Inodit - Innovons l'entrepreneuriat

La communication. CréaCom.

Le plan de communication.


La communication consiste dans un premier temps à choisir un nom ou une marque (logo), et dans un second temps d'établir une stratégie de communication.

Pour réaliser une campagne de communication, il faut tout dabord adopter une identité visuelle et une charte graphique, c'est à dire reprendre les codes couleurs choisis au préalable ainsi que le style graphique (visuel, design, polices de caractères...) qui seront déclinés de façon identique sur tout les supports de communication :

Exemples de support :

1) Carte de visite
2) Papier à entête
3) Plaquette
4) Flayer
5) Site internet, Blog : texte, image, audio, vidéo, forum
6) Médias : affichage, presse écrite, radio, télévision, web, mobile
7) Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo, Google+
8) Médias sociaux : YouTube, Dailymotion, Viméo

Bon à savoir :

Les communiqués de presse permettent de réaliser des articles sur l'entreprise et de les diffuser à un grand nombre de journalistes.

Les visites dans les salons professionnels offrent la possibilité de renconter des prospects et d'échanger des cartes de visite.

L'adhésion à des réseaux professionnels (2 à 3) tout au plus, sert à échanger sur les proplèmatiques de chacun et à faire du business.

La location de salle est l'occasion de présenter ses produits et services à un échantillon de clientelle précis.

Il est important de vérifier qu'il n'y a pas de décalage entre le message que l'on souhaite véhiculer et sa cibe. Le message est il bien compris ?


Initiation des Jeunes à la Création d'Entreprise | Fondamentaux de la Création d'Entreprise | Business Plan & Business Model | Financer son Entreprise | Formalités de Création & Clôture d'une Société | Découverte des Métiers de l'Entreprise | Auto-Entrepreneur | Conseils et Astuces Pour Créer son Entreprise